Le feuilleton

Notre feuilleton est basé sur le principe du cadavre exquis.
Ce défi a commencé par six mots, cueillis au hasard : nous avons ouvert le dictionnaire et pointé le doigt sur la page à l’aveugle, chacun à notre tour. Ces six mots, à insérer obligatoirement dans le premier épisode, étaient :

  • léproserie,
  • complice,
  • pierre,
  • approche,
  • hippopotame,
  • taciturne.

Nous avons également tiré au sort l’ordre d’écriture (avec un crayon qui a tournoyé et désigné les victimes) :

  • Marie commence,
  • puis Yves,
  • enfin Carole.

Ensuite, afin de se mettre chacun à l’épreuve du jeu littéraire collectif un peu (totalement) fou, nous avons décidé de découvrir chaque nouvel épisode au moment de la mise en ligne.

Nous espérons que cette aventure vous amusera !
Carole, Yves & Marie

 

Saison 01. Épisode 12

J’entends un brouhaha s’élever dans le noir total, ils ne sont pas d’accord entre eux. Le forgeron se baisse vers moi, me maintient par l’épaule et son haleine puante me fait grimacer. Il sent les viscères de la bouche, lui, pire que dans les abattoirs de la Léproserie. Je me mets en apnée. La voix de Filan retentit, plus aiguë au milieu du tumulte… Lire la suite.

Saison 01. Épisode 11
Nous voguons jusqu’à l’entrée de la mine sans échanger le moindre mot. Je suis recroquevillé, la tête entre les mains. J’ai l’impression qu’on m’appuie sur la nuque et que ça m’empêche de respirer. Là, à cet instant… Lire la suite.

Saison 01. Épisode 10
– Tais-toi donc ! rouspète Filan dans un souffle.
La fille se recroqueville dans un coin et croise les bras. Dans la pénombre, je… Lire la suite.

Saison 01. Épisode 09
OK, suis-moi, mais tu m’obéis au doigt et à l’oeil, et pas un bruit, y a des patrouilles. Nous filons en sens inverse, direction les marais ténébreux. Maman m’a pris… Lire la suite.

Saison 01. Épisode 08
Je plonge entre ses deux ballons tout collants. Elle me presse contre elle puis me caresse doucement les cheveux. Je reste blotti dans sa chaleur et son odeur âcre. Et puis, d’un coup… Lire la suite.

Saison 01. Épisode 07
Ma pierre. Elle va me sauver. Elle l’a déjà fait. Le jour où ce grand type en sueur m’a attrapé à la sortie de l’atelier, qu’il m’a plaqué au sol, fouillant ma ceinture de pantalon. Il sortait… Lire la suite.

Saison 01. Épisode 06
Argh, je n’ai absolument pas envie de « faire un câlin à Maman ». J’avais entendu ces mots quand le grand Karl nous racontait ses histoires du Pays Heureux, et je n’imaginais pas qu’une « Maman » aurait l’aspect… Lire la suite.

Saison 01. Épisode 05
La ligue… la ligue… C’est quoi ce truc ? Qu’est-ce qu’il croit, lui ? Qu’en prononçant ce mot que je ne connais pas, je ne vais plus avoir la trouille de son monstre qui me mate avec envie comme si j’étais un bout de… Lire la suite.

Saison 01. Épisode 04
Comme si j’allais faire le mariole avec ce machin bourré de crocs à côté de moi. Je ne vois rien mais je sens sa masse, tout de même, pas débile, non plus. Siar est un truc énorme avec une… Lire la suite.

Saison 01. Épisode 03
Le vieil Olaf me l’a chuchoté, avant de mourir : après les marécages, il faudra contourner les mines centrales. Là-bas, il a insisté, je devrai me camoufler avec de la poussière bleue. Me couvrir… Lire la suite.

Saison 01. Épisode 02
Tout dans la gueule, ces cons-là ! Juste capable de brailler. Bien trop chargés de mauvais alcool pour me prendre en chasse. Dommage pour eux. Un fugitif… Lire la suite.

Saison 01. Épisode 01
Je croyais avoir tout planifié mais j’ai oublié de défaire mes liens. Ils s’arrachent et s’effilochent sur les ronces. Des traces dangereuses… Lire la suite.